Notre solution d'économie circulaire

Vépluche collecte les biodéchets des restaurateurs à vélo-cargo électrique et les valorise par compostage. En échange, les restaurateurs s'engagent à acheter des fruits et légumes cultivés dans la région en utilisant le compost ou le terreau issu des biodéchets. Vépluche s'inscrit dans une boucle complète d'économie circulaire.


Saviez-vous que dans votre cuisine se cache un trésor ?

L'intégralité des restes alimentaires organiques (fruits, légumes, viandes, poissons ...) peut être transformé en un engrais 100% naturel !
 
 
 
À chaque passage de Vépluche, vos cagettes sont livrées et votre production de biodéchets du jour est embarquée !
Le petit + : notre triporteur Cocotte 100% électrique améliore la qualité de votre air en réduisant le passage de camions laugh

Que deviennent les épluchures ?

Tout le fruit de votre geste quotidien est transformé en compost, un engrais naturel, qui retourne à la terre. En effet, nous le distribuons gratuitement ou à un tarif avantageux à des agriculteurs locaux, suivant la taille de leur exploitation. Ces partenaires, en retour, nous font bénéficier de tarifs avantageux sur leurs fruits et légumes.
 

Agriculture locale et circuits courts

Vépluche travaille avec des producteurs en direct et des fournisseurs, principalement situés dans la région, pour vous approvisionner en produits de proximité et de qualité. Nous proposons plusieurs gammes de produits, à la fois biologiques et conventionnels, qui sont adaptés aux besoins de chaque restaurant.

 

La livraison de produits

Dans l'esprit d'une boucle vertueuse, Vépluche rend vos épluchures à la terre, et vous retourne les fruits et légumes qui poussent notamment grâce à notre compost ! Le principle est simple : pour 1 kg de biodéchets collectés, 1 kg de produits livrés.

Envie de tester Vépluche ?
Contactez-nous !