FARINE BLÉ T55

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 0.73 €HT/Kg 

 Conventionnel
 
France

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) ouvrables avant la livraison

La farine de blé est riche en fibres et minéraux. Elle peut être utilisée seule ou mélangée à d'autres farines.

Parfaitement adaptée pour la fabrication de pains complets, elle vous permettra également de réaliser des recettes de pâte à tarte ou de gâteaux.

La farine de blé est bien évidemment la plus répandue et la plus utilisée en France. Chaque type est prévu pour des utilisations précises.

Les différents types de farine

T45

La farine T45 est la plus pure des farines de blé. On l’appelle farine blanche. Elle a été totalement débarrée de son écorce (le son). On la réserve à la préparation des pâtisseries : crêpes, gâteaux, flan, etc… mais aussi pour les pâtes à tarte ou la pâte à pâtes.

T55

La T55, dite farine blanche comme la T45, reste une farine pure. On l’utilise aussi bien pour les pâtisseries en remplacement de la T45, mais également (et surtout) pour les viennoiseries : brioches, croissants, pains au lait, etc…

T65

La T65 est biologique (dans les magasins bio, les rayons bio des supermarchés ou avec les farines T45 et T55). On la qualifie également de farine blanche. On peut l’utiliser en pâtisserie (gâteau, pâte à tarte) mais elle est plutôt destinée au pain blanc classique.

T80

La farine T80 est également appelée farine bise. On peut l’utiliser seule dans un pain ou la mélanger avec de la farine T65.

T110

La T110, ou farine semi-complète, est à utiliser en complément de la farine T65 pour éviter d’obtenir un pain compact.

T130

La T130 ou farine complète, s’utilise de la même manière que la T110 : mélangée à la farine T65.

T150

La T150 est la farine intégrale. On l’utilise à petite dose en complément de la farine T65 pour le pain.

Les farines T80, T110, T130 et T150 sont principalement utilisées pour le pain mais on peut également les utiliser dans les pâtisseries.